Vous avez besoin de précisions quant à mes prestations et leur tarif ?

Vous avez envie de me faire savoir ce que mon travail vous inspire ?

Ou, plus simplement, vous êtes saisis par le désir d’échanger avec moi ?

Le formulaire de contact ci-contre est là pour vous !

Je vous répondrai dans les meilleurs délais (merci de bien vérifier votre adresse e-mail).

Et si vous le préférez, vous pouvez me joindre par téléphone au :

06 61 34 17 92

Je m’appelle Stéphane Mouton, je suis né en 1979 et je vis à Angers, en Pays de la Loire. Je dois être chat, puisque j’ai déjà mené un certain nombre de vies : du travail social aux bases de données, en passant par la psychologie, la musique et l’écriture.

La photographie a pris possession de mon être au fil des années, sans que je puisse le contester. Parce qu’elle me permet d’occuper cette posture singulière : être libre au milieu des autres, que je peux observer à loisir.

J’aime saisir l’intimité des femmes et des hommes. Cette intimité que l’on garde en soi comme un trésor mais que l’on consent à dévoiler un jour, aux autres et à soi-même, parce que le temps file. Cela peut se dérouler sous l’éclairage d’un studio ou à l’occasion d’activités ordinaires, de loisir ou professionnelles.

En séance, j’aime être attentif à l’autre et saisir mon appareil au moment opportun… Mon rôle n’est pas alors d’imposer une conduite mais de guider cet autre vers l’expression libre et authentique de ce qu’il est…

Je m’intéresse aussi à l’art et au spectacle vivant, tentatives éphémères de l’Homme de modifier le cours naturel des choses.

Avec mon appareil, j’aime capter chez les artistes ces instants fugaces au cours desquels la magie opère, qu’elle soit communion avec le public ou performance individuelle.

Ma pratique et mes goûts personnels m’amènent à avoir une préférence pour l’expression musicale, théâtrale et chorégraphique.

Enfin, j’aime arpenter les villes.

J’aime la petite et la grande ville, la cubique et la rondelette, la spectaculaire et la modeste, la cohérente et la grotesque, la respectueuse de la Nature et l’arrogante…

J’aime la ville pour ce qu’elle est : un témoignage saisissant des efforts – maladroits ou experts – fournis par celles et ceux qui l’ont créée et qui l’animent au quotidien pour laisser une trace de leur passage sur Terre.

En photographiant la ville, je photographie celles et ceux qui l’ont façonnée…

Stéphane MOUTON

Photographe de portrait, d’événements, de concert, de spectacles, du travail, d’entreprise, de l’urbain et du patrimoine.

Basé à Angers (Maine-et-Loire, 49), j’interviens partout où il y a de belles images à capturer…

SIRET : 539 527 242 RM 49

HEBERGEMENT WEB : o2switch, 222-224 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand, SARL au capital de 100 000 euros, SIRET 510 909 80700024, RCS Clermont-Ferrand, Marque déposée INPI