La photographie urbaine et de patrimoine nécessite l’usage de techniques spécifiques pour atteindre un niveau d’esthétique optimal : pose longue, High Dynamic Range (HDR)… Ces techniques ne s’improvisent pas et il est nécessaire d’avoir une bonne maîtrise du triangle de l’exposition et des règles de composition pour les mettre en œuvre efficacement.

La photographie urbaine et de patrimoine est très efficace quand il s’agit d’illustrer sites web et publications sur papier destinées au grand public. Elle peut aussi faire l’objet d’expositions dans les lieux publics ou de décoration dans les locaux administratifs.

Aussi, je mets mes compétences techniques au service des collectivités, associations ou particuliers désireux de disposer d’une collection d’images de leur patrimoine. Mon offre s’adresse également aux agences immobilières et aux particuliers désireux de mettre en valeur les biens destinés à la vente.

Je propose une formule unique

La prestation comprend :

  • Le rendez-vous préalable (si nécessaire, pour bien définir les besoins)
  • Les prises de vues
  • Le traitement numérique des images (HD, non signées)
  • Un espace en ligne privé. Téléchargement libre des images et cession du droit d’utilisation (selon contrat). Tirages sur supports divers (papier, toile, sacs, carterie… Frais d’impression et de port en sus).

Le tarif de la prestation dépend du nombre d’images souhaitées, en sus d’un défraiement forfaitaire de 30 euros (Angers agglo), 70 euros (département 49, hors Angers agglo) ou 120 euros (hors 49) :

  • De 1 à 4 images : 50 euros par image
  • De 5 à 9 images : 40 euros par image
  • 10 images et plus : 36 euros par image

Exemple : une prestation à 8 images au final dans le département 49, hors Angers agglo, sera facturée 70 + 8 x 40 = 390 euros